NOUVELLE HISTOIRE DE LA FRANCE MODERNE. - Tome 3, La naissance dramatique de l'absolutisme, 1598-1661 - Occasion - Poche

Note moyenne 
La Naissance dramatique de l'absolutisme (1598-1661) La période 1598-1661 a été cruciale dans le destin politique de la France. La volonté encore... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Naissance dramatique de l'absolutisme (1598-1661) La période 1598-1661 a été cruciale dans le destin politique de la France. La volonté encore incertaine et empirique des monarques et de leurs ministres et les contraintes de la guerre de Trente Ans ont fait naître un Etat fiscal, une nouvelle figure de la monarchie en voie de centralisation, en attente de l'absolutisme. C'était à la Couronne et à ses symboles, à la personne du roi, que les Français de l'âge moderne pensaient lorsqu'ils voulaient évoquer leur essence commune.
L'histoire politique ne se limite pourtant pas à la chronique des gouvernements ; elle doit aussi embrasser les diversités des opinions, les institutions et pouvoirs autres qu'étatiques, les influences d'autres instances collectives, églises, familles, cités, les attentes, utopies, espérances, les mille manières d'échapper à l'emprise de la politique, de vivre en dehors de l'histoire officielle, de ses déterminismes, de ses conventions.
Yves-Marie Bercé Professeur émérite d'histoire moderne à l'université Paris IV-Sorbonne, ancien directeur de l'Ecole nationale des chartes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-015937-6
  • EAN
    9782020159371
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €