Nouvelles d'en bas - Occasion - Poche

Note moyenne 
Richard, Baba, Jeanne ou Raymond ont un point commun : ils passent le plus clair de leurs temps sous terre. Lieu de transit ou de travail, lieu de résidence... Lire la suite
1,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Richard, Baba, Jeanne ou Raymond ont un point commun : ils passent le plus clair de leurs temps sous terre. Lieu de transit ou de travail, lieu de résidence ou d'asile, le métro est leur monde, avec ses propres règles, ses sourires et ses drames. C'est là, dans les méandres de ses tunnels, que vivent tous ceux qui, pour de bonnes ou de mauvaises raisons ne croisent plus la lumière du jour. Chômeurs ou maris plaqués, taquineurs de bouteilles, philosophes ou paumés, ils sont le peuple d'en bas, ceux dont le pied a glissé du dernier barreau de l'échelle.
Le trente-sixième dessous dont Bernard Ollivier a fait quinze récits, drôles, attachants, tendres et tristes, comme autant de regards sur ceux qu'on ne voit plus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0871-1
  • EAN
    9782752908711
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Ollivier

Né en 1938, longtemps journaliste, Bernard Ollivier, à l'heure de la retraite, est parti marcher d'Istanbul jusqu'en Chine. Ce périple lui aura valu, à soixante ans passés, la célébrité d'un écrivain-voyageur, unanimement salué à la publication de son journal Longue marche consacré à son étonnant voyage de 12 000 km sur la route de la Soie. Dans la foulée, il crée et anime Seuil, une association d'aide aux jeunes délinquants par la marche au long cours.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,62 €