Nuit ouverte - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Clémence Boulouque - Nuit ouverte.
Qui se souvient de Regina Jonas ? Ordonnée à Berlin en 1935, elle a été la première femme rabbin au monde. Affrontant l'hostilité de ceux qui refusent... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui se souvient de Regina Jonas ? Ordonnée à Berlin en 1935, elle a été la première femme rabbin au monde. Affrontant l'hostilité de ceux qui refusent la religion au féminin, consciente d'être en sursis dans l'Allemagne nazie, Regina n'a écouté que son "souci des âmes". Elle est tuée à Auschwitz en 1944. Pressentie pour l'incarner à l'écran, Elise part sur ses traces. L'actrice croit ainsi solder une culpabilité : ses grands-parents, négociants en Champagne sous l'Occupation, ont sacrifié aux compromissions d'alors. Avec ce rôle, Elise saisit le passé. Et devine qu'il n'est peut-être plus temps d'expier mais de se tourner vers la mémoire de ceux qui ont su être justes - pour, avec eux, cheminer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-120214-6
  • EAN
    9782081202146
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clémence Boulouque

Clémence Boulouque est née en 1977. Elle a publié en 2003 Mort d'un silence (Gallimard), adapté au cinéma par William Karel sous le titre La Fille du juge. Critique littéraire, elle est aussi l'auteur de Sujets Libres, Chasse à courre, et Au pays des macarons.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €