Docteur de l'Université Ibn Tofail de Kénitra (Maroc), Abdelaâziz Belfekih est actuellement Professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger. Son activité de recherche, depuis plus de trente ans, porte sur l'analyse et le contrôle des systèmes distribués. S'ajoute ..son intérêt aux problèmes d'optimisation des systèmes physiques et logistiques, et de leurs fonctionnements. Il est auteur et co-auteur de plusieurs articles dans des revues scientifiques spécialisées et a participé à plusieurs conférences et congrès internationaux.
Docteur de l'Université de Perpignan, Abdessamad Bernoussi est actuellement Professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger. Son activité de recherche, depuis près de vingt ans, porte sur différentes approches de modélisation, d'analyse et de contrôle des systèmes distribués ; ainsi que sur des applications dans le domaine de l'environnement ou de l'industrie. Il a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques spécialisées et a participé à de nombreuses conférences internationales.
Professeur Emérite à l'Université de Perpignan, l'activité de recherche d'Abdelhaq El Jai, depuis plus de quarante ans, concerne divers aspects de modélisation, d'analyse et de contrôle des systèmes distribués. Depuis 2006, il est membre résident de l'Académie Hassan II des Sciences et Techniques du Royaume du Maroc.