Odes à la mer - Occasion

Note moyenne 
La mer offre à l'homme le contenu de ses coffres pour peu qu'il ne la laisse pas trop longtemps seule face à ses solitudes immenses. Les poètes... Lire la suite
16,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La mer offre à l'homme le contenu de ses coffres pour peu qu'il ne la laisse pas trop longtemps seule face à ses solitudes immenses. Les poètes s'exécutent et osent ouvrir la boîte de Pandore. Ils donnent à contempler des jardins ultramarins recelant des fleurs : les lourds chrysanthèmes bleus, des myosotis en touffe, des roses sans tiges, des fleurs d'ombre aux ventouses jaunes ; puis, des fruits vénéneux du large, ses longs varechs, ses algues chevelues.
La mer les réunit en d'aussi beaux bouquets que sur la terre, et, tout comme le ciel, elle abrite des étoiles. En surface, elle égale ou dépasse en beauté toutes les nuances et les éclats du plafond céleste. C'est une eau verte dévorant les azurs verts aux longs figements violets. Les flots ont aussi la couleur grise des vieux étains, ou bien, sur l'ombre transparente, parfois la nage d'un poisson l'irise d'or, de nacre et d'émeraude.
Dans son apparence, ce désert liquide ne garde pas de trace humaine mais se confond à l'azur : La mer est un ciel bleu tombé, un Ciel à l'envers. Vivier d'une faune monstrueuse, elle accueille les méduses mauves, le Léviathan et un peuple de sirènes aux chants hypnotiques. Et ses parfums captivent et attisent les désirs. Natacha Alexandre et Frédérique Jacquemin, convoquent ici les anciens (Coleridge, Hugo, Verlaine, Baudelaire…) et les modernes (Ponge, Neruda, Maulpoix, Queffélec...
) pour rendre un hommage magnifique à la poésie de notre mer nourricière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35074-218-2
  • EAN
    9782350742182
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.764 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 31,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €