Oeuvres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ruth Rendell - Oeuvres.
Ruth Rendell, tout comme sa compatriote Agatha Christie, a sacrifié à ses débuts au rituel du roman policier : l'enquête animée par un détective,... Lire la suite
11,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ruth Rendell, tout comme sa compatriote Agatha Christie, a sacrifié à ses débuts au rituel du roman policier : l'enquête animée par un détective, de la découverte du cadavre à l'arrestation du coupable. Le succès aidant, elle a pris de plus en plus de licence avec ces règles, se passant du détective, et même de l'enquête (Un enfant pour un autre). Elle s'intéresse non au processus de la découverte du coupable mais au processus ayant entraîné un individu sain à tuer. Ainsi livre-t-elle d'entrée le nom du coupable, lors de sa sortie de prison, sa peine purgée (L'Homme à la tortue) ou lors du rebondissement d'une affaire classée (La Gueule du loup). Le crime est retracé en flash-back, vu à travers le filtre du temps (La Maison aux escaliers). Délivrée de l'obsession du "qui a tué ?", elle peut s'attarder sur la psychologie du tueur. le violeur de l'Homme à la tortue; la femme à qui on a arraché son enfant et qui se venge par des actes fous (Un enfant pour un autre); le meurtre par quiproquo, conséquence de la peur d'un châtiment (l'Eté de Trapellune). Grâce à l'alibi du roman policier, Ruth Rendell se révèle un maître de la psychologie criminelle. FRANCIS LACASSIN.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-07257-X
  • EAN
    9782221072578
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1143 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,8 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Oeuvres - Occasion est également présent dans les rayons

11,94 €