Okinawa kempo karaté jutsu

Choki Motobu

Note moyenne 
Choki Motobu - Okinawa kempo karaté jutsu.
Les maîtres n'ont pas laissé de documents écrits sur le Karaté ni de témoignages révélant leurs secrets et je n'ai pas, non plus, la formation... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 2 août
En magasin

Résumé

Les maîtres n'ont pas laissé de documents écrits sur le Karaté ni de témoignages révélant leurs secrets et je n'ai pas, non plus, la formation académique nécessaire pour répondre adéquatement à toutes les questions qu'on m'a posées sur le Karaté. Mais c'était un sujet trop important pour le laisser sans réponse. J'ai donc décidé d'écrire ce livre sur le Kumite, qui est l'essence du Karaté, en me basant sur la connaissance que m'apporta l'expérience et l'entraînement, en plus de rassembler les méthodes et enseignements d'anciens maîtres et les histoires que l'on racontait sur eux et sur les arts martiaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-92484-16-4
  • EAN
    9788492484164
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Choki Motobu

Choki Motobu est né en 1871 au sein de l'une des familles les plus anciennes et les plus respectées de l'île d'Okinawa. Les membres de la famille Motobu, serviteurs fidèles du roi, pratiquaient une série d'exercices martiaux, probablement importés de Chine. Ces exercices leur donnaient la préparation nécessaire pour défendre le roi s'il le fallait. Ils étaient considérés comme une manière productive de passer le temps par la société du Ryu Kyu.
Ces exercices et ces techniques, perfectionnés après de nombreuses années d'expérience et de pratique, finirent par devenir la seule méthode martiale particulière de la famille Motobu. Ce type de combat combinait saisies, coups de poing, coups de pied, fuites et défenses contre épées, lances, couteaux, etc., et utilisait une méthode d'exercices qui paraît être spécifique à Okinawa, le Makiwara. Choki Motobu décéda, à la suite d'un problème abdominal.
Il mourut le 2 septembre 1944, dans la ville de Naha, à Okinawa, il était âgé de 73 ans. Les enseignements de Choki Motobu sont restés vivants dans le coeur et l'esprit des milliers d'élèves de Karaté d'aujourd'hui qui reconnaissent l'héritage de ce grand maître de Karaté Kempo.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Okinawa kempo karaté jutsu est également présent dans les rayons

19,90 €