Remarqué par Creg, Hermann est engagé au studio du maître qui écrit pour lui Bernard Prince, la série qui établira d'emblée son talent incontestable dans la veine réaliste. Après un détour par la série Jugurtha, dont il dessinera les deux premiers albums, Hermann entreprend une nouvelle série avec Creg, Comanche, où il va révéler son art du cadrage. Dix ans plus tard, un large et fidèle public le suit dans sa première série solo Jérémiah.
Attiré par l'Histoire, il crée dis 1982 Les Tours de Bois-Maury, une grande fresque médiévale. Exigeant, curieux, bosseur, Hermann ne s'accorde aucune facilité. Enclin à placer la barre toujours plus haut, il signe son premier one-shot, Missié Vandisandi. Cet album sera pour lui le prélude à parler de sujets aussi divers que variés, poussant toujours plus loin ses exigences en matière de dessin et de scénario.
Né à Bruxelles en 1967, Yves H a toujours rêvé de devenir, comme son père Hermann, un auteur de BD. En 1995, il écrit, dessine et publie chez Dupuis, Le Secret des Hommes-Chiens, sa première bande dessinée. Mais, s'estimant avant tout narrateur, il opte ensuite, sur les encouragements de son père, pour une carrière de scénariste. Liens de sang, leur coup d'essai Signé en duo pour Le Lombard, se révèlera un coup de maîtres.
L'auteur a confirmé l'efficacité de cette complicité filiale avec 5 autres albums signés Yves H. et Hermann, dont leur dernière collaboration en date, Old Pa Anderson.