En cours de chargement...
Depuis le premier match joué ce 27 août 1950 dans l'antre construite par Tony Garnier, l'Olympique Lyonnais et le stade de Gerland ont tissé une relation particulière. Faite d'émotions et de victoires. Alors que l'OL va poser ses ballons dans le futuriste stade des Lumières, à Décines, cet ouvrage revient sur l'aventure du club lyonnais dans le stade du 7e arrondissement de Lyon, qui a façonné sa légende.
Là où le club a fait ses premiers pas et où il a connu ses premiers titres de champion, rencontré les plus grands clubs d'Europe et affronté quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Ce voyage dans le temps est aussi l'occasion de rappeler la naissance, au début du XXe siècle, d'une oeuvre architecturale imaginée par Tony Garnier et présentée lors de l'exposition universelle de 1914. Du premier coup de pioche le 13 décembre 1913, à son inauguration le 26 mai 1926 et jusqu'à nos jours, Gerland aura aussi été le Stade des grands événements sportifs et culturels lyonnais : plus de 1 500 matches des championnats de France de football, mais aussi 110 matches de Coupes d'Europe, un record ; le Mondial 98, l'Euro 84.
Sans oublier les arrivées du Tour de France, la coupe du Monde de rugby, la visite du Pape ou les grands concerts des Rolling Stones, Johnny Hallyday, David Bowie ou Michael Jackson... Ce Hors-série est à la fois un grand et beau voyage dans la légende de l'Olympique Lyonnais et du stade de Gerland.