Omicron - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mikaël Hirsch - Omicron.
Thomas Steren vit d'expédients littéraires (corrections, négritudes) dans les marges de la culture parisienne. Obsédé par Heinrich Reiss, obscur... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Thomas Steren vit d'expédients littéraires (corrections, négritudes) dans les marges de la culture parisienne. Obsédé par Heinrich Reiss, obscur compagnon de Schopenhauer, auquel il a consacré une thèse, cet éternel adolescent vit en sous-location et sans papiers d'identité. Son isolement volontaire le condamne ainsi à naviguer entre névrose et mysticisme. Un jour, il tombe sur une offre d'emploi dans les petites-annonces du Figaro un richissime homme d'affaires hongrois, Orémus Szabô, cherche un coach culturel.
Contre des appointements confortables, Thomas devra lui rédiger des fiches sur la dernière pièce de théâtre incontournable et sur l'exposition où se pressent déjà les foules. Très vite, entre le professeur-employé et l'élève-patron, se noue une relation sadomasochiste, qui plonge Thomas dans les affres d'une paranoïa galopante. Afin de se libérer de cette emprise malsaine, il entreprend d'écrire un essai sur la folie meurtrière, qui fait l'apologie de la tuerie spontanée.
Les écrivains et les forcenés ne seraient-ils pas en réalité les deux faces d'une même médaille ? Le livre devient immédiatement un best-seller, mais ce genre de propos finit par attirer une faune hétéroclite et inquiétante... Entre réalisme social et récit d'aventures, le roman de Mikaël Hirsch frappe par sa virtuosité scénaristique et séduit par des considérations incisives, cyniques et hilarantes sur la société du spectacle. Mikaël Hirsch, né en 1973 à Paris, titulaire d'un DEA consacré à la littérature américaine, est aujourd'hui libraire.
Il signe ici son premier roman,

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84114-843-1
  • EAN
    9782841148431
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €