On a retrouvé les boîtes noires - Occasion

Note moyenne 
Robert Galan - On a retrouvé les boîtes noires.
L'avion est statistiquement reconnu comme le moyen de transport le plus sûr. Mais le risque zéro n'existant pas, l'histoire de ce transport est marquée... Lire la suite
3,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'avion est statistiquement reconnu comme le moyen de transport le plus sûr. Mais le risque zéro n'existant pas, l'histoire de ce transport est marquée par quelques accidents parfois spectaculaires, qui restent fort heureusement rares. En pilote expérimenté et expert auprès des tribunaux appelés à juger ces accidents, Robert Galan passe en revue les collisions ou les crashs les plus notables de ces cinquante dernières années.
L'étourderie, la malchance, l'imprudence, l'indiscipline, la défaillance de la mécanique, la piraterie ou les caprices de la météo, et en général la conjonction de plusieurs de ces facteurs, sont à la base de ces catastrophes. L'auteur ne cherche pas à livrer du sensationnel de mauvais aloi, facile dans ce domaine. Il s'attache essentiellement à présenter les accidents classés en fonction de leurs causes, à les analyser et étudier les solutions qui ont été retenues pour qu'ils ne se reproduisent plus à l'avenir.
Car la sécurité aérienne est en constante amélioration, en particulier grâce à l'introduction dans les cockpits de l'informatique et de l'automatisation. Cet ouvrage, très documenté, montre comment on a pu remédier aux causes essentielles des accidents. Par l'analyse, aux révélations parfois surprenantes, de certains crashs majeurs, il explique aussi comment l'aviation a pu devenir à l'orée du XXIe siècle un moyen de transport banalisé et de plus en plus rassurant

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7089-9216-0
  • EAN
    9782708992160
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Galan

Pilote de chasse, pilote d'essai, commandant de bord et instructeur sur des avions de ligne à UTA puis à Air France, ROBERT GALAN a volé sur tous types d'avions commerciaux, du Constellation à l'A340, en passant par la Caravelle, le DC-10 et le B-74: Diplômé de l'École de l'air de Salon-de-Provence, de l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace et de l'école du personnel navigant d'essai et de réception, il a été, en tant qu'expert aéronautique, chargé de l'étude des dossiers d'une trentaine d'accidents parmi les plus marquants de ces dernières année Il est aussi l'auteur d'une vingtaine de publications sur la technique aéronautique et également de l'ABCd'Air de l'aviation (Éditions Privat, 2007)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,04 €