On était une fois dans l'ouest - Grand Format

Note moyenne 
Martin s'apprêtait à passer des vacances de rêve au Pays de Galles chez son correspondant anglais. Mais voilà que ses parents, illustrateurs de BD... Lire la suite
10,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Martin s'apprêtait à passer des vacances de rêve au Pays de Galles chez son correspondant anglais. Mais voilà que ses parents, illustrateurs de BD à succès, l'emmènent dans le sud de l'Espagne, où il s'ennuie à mourir. Jusqu'au jour où la famille croise sur sa route une équipe de tournage. Celle du nouveau western réalisé par le grand Sergio Leone, avec la star de l'époque Claudia Cardinale : Il était une fois dans l'Ouest.
Des rencontres fracassantes, un kidnapping, une enquête, des scènes d'action, du suspense : quand la réalité rejoint la fiction, Martin va finalement vivre des vacances incroyables, de celles que l'on n'oublie pas et qui marquent une vie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37554-196-8
  • EAN
    9782375541968
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Goldman

L'auteur : Dans ses jeunes années, Gérard Goldman passait son temps libre à dessiner ses acteurs préférés et ses samedis soir en famille au cinéma. Quand est sorti Il était une fois dans l'Ouest, il a collé l'affiche sur les murs de sa chambre, recopié en grand la pochette du disque et les photos du film, rêvé de prendre Claudia Cardinale (née comme lui, un 15 avril) dans ses bras, et ses parents lui ont offert un harmonica.
Il a rayé son disque à force de l'écouter et depuis, revu le film en français, en anglais, au cinéma, à la télé, en DVD, en l'aimant chaque fois un peu plus. En grandissant, fidèle à ses passions, il est devenu dessinateur de BD, affichiste de cinéma, puis réalisateur de fictions et de documentaires, et en même temps, pour être sûr de ne pas trop grandir, comme il n'a plus l'âge de se déguiser en cowboy, il écrit des livres pour la jeunesse.
L'illustrateur : "Qu'est-ce que ce roman, On était une fois dans l'Ouest m'a fait voyager ! s'exclame Terkel Risbjerg. Non seulement voyager en Espagne avec une belle bande franco-italo-américaine mais aussi dans le temps, une époque qu'il n'a même pas connue. En 1968 (l'année de la sortie du film "Il était une fois dans l'Ouest"), il n'était pas encore né, il n'a jamais été amoureux de Claudia Cardinale et les films de Sergio Leone, ils les a découverts bien plus tard quand il étudiait le cinéma à l'Université de Copenhague.
Enfant, il était plus indien que cowboy. Il fabriquait des tipis et des arcs avec des flèches dans la nature. Sa mère ne voulait pas qu'il joue avec des revolver-jouets et elle lui a donné des crayons à la place. Quel meilleur moyen de voyager que des crayons et des livres quand il y a école le lendemain...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés