Ondine - Pièce en trois actes, 1939 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean Giraudoux - Ondine - Pièce en trois actes, 1939.
Ondine, fille des eaux, confiante dans la puissance de l'amour qu'elle éprouve pur le chevalier Hans von Wittenstein zu Wittenstein, accepte le pace... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ondine, fille des eaux, confiante dans la puissance de l'amour qu'elle éprouve pur le chevalier Hans von Wittenstein zu Wittenstein, accepte le pace du Roi des Ondins : elle partira et vivra son amour humain mais si Hans la trahit, il mourra et Ondine retournera au Lac, perdant jusqu'au souvenir de son existence terrestre. Poétique, étincelante, avec un dialogue d'une rare richesse, Ondine, pièce en trois actes, qui met en scène la fragilité des amours humaines, a été créée le 4 mai 1939 au Théâtre de l'Athénée sous la direction de Louis Jouvet qui jouait le rôle du chevalier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-00977-6
  • EAN
    9782253009771
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jean Giraudoux

Biographie de Jean Giraudoux

Jean Giraudoux est né à Bellac en 1882. Reçu en 1902 au concours de l'Ecole Normale Supérieure, il passe en 1910 le concours des " chancelleries ". Blessé deux fois pendant la guerre, il devient en 1920 chef du " service des œuvres françaises à l'étranger ", puis chef des services de presse du Quai d'Orsay. Dès 1909, Giraudoux avait publié sa première œuvre : Pronvinciales, et conjointement à sa carrière diplomatique, il se consacre à la création littéraire : romans d'abord, pièces de théâtre ensuite. La guerre de Troie n'aura pas lieu fut créée en 1935, Ondine en 1939. Giraudoux est mort à Paris en 1944.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €