Où en est la nuit - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans une oasis du désert d'Ogaden secouée par la guerre, à la frontière entre l'Ethiopie et la Somalie, Frédéric, journaliste, rencontre dans une... Lire la suite
1,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une oasis du désert d'Ogaden secouée par la guerre, à la frontière entre l'Ethiopie et la Somalie, Frédéric, journaliste, rencontre dans une tranchée un champion de marathon qu'il avait vu triompher dans le stade olympique de Pékin, à l'issue d'un dernier tour époustouflant. Double médaille d'or, coureur un peu mystique, Ayanleh Makeda est digne de la légende des hauts plateaux. Mais pourquoi a-t-il été déchu ? Quittant le front, Frédéric tente de comprendre.
Sa curiosité le mène sur les terres d'Abebe Bikila, où il rencontre un prêtre entraîneur, puis dans les bars d'Addis-Abeba à la recherche de Tirunesh, la brillante épouse du champion, puis à Paris, à Karlovy Vary et enfin, de retour dans le Sud, vers un autre désert, à Jijiga. La très contemporaine odyssée d'Ayanleh Makeda traverse deux mondes qui se mêlent sans se comprendre, menaçant, telle une malédiction, celui qui s'y laisse entraîner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044651-3
  • EAN
    9782070446513
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Jean Hatzfeld est né en 1949 à Madagascar. Il s'est inspiré de longues années de reportage ou de correspondance de guerre pour écrire plusieurs romans et récits.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Hatzfeld

Né à Madagascar, Jean Hatzfeld est écrivain et journaliste. Plusieurs de ses romans et récits lui ont été inspirés par sa longue expérience de correspondant de guerre. Il a reçu le prix Médicis en 2007 pour La stratégie des antilopes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,56 €