Où je suis - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Effarement et exubérance, enracinement et étrangeté : dans ce nouveau roman, Jhuma Lahiri pousse l'exploration des thèmes qui sont les siens à leur... Lire la suite
9,79 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Effarement et exubérance, enracinement et étrangeté : dans ce nouveau roman, Jhuma Lahiri pousse l'exploration des thèmes qui sont les siens à leur limite. La femme qui se tient au centre de l'histoire est professeur, elle a quarante ans et pas d'enfants. Elle oscille entre immobilité et mouvement, entre besoin d'appartenance et refus de nouer des liens. La ville italienne qu'elle habite, et qui l'enchante, est sa confidente : les trottoirs autour de chez elle, les parcs, les ponts, les piazzas, les rues, les boutiques, les cafés...
Elle a des amies femmes, des amis hommes, et puis il y a " lui ", une ombre qui la réconforte et la trouble tout à la fois... Le tour de force de ce beau roman, écrit dans une langue à la fois très simple et précise consiste à faire de cette anti-héroïne spectrale un personnage qui prend progressivement une véritable épaisseur charnelle et fictionnelle, et de ce non-roman une fiction tendue par un suspense transformant ces intrigues dérisoires en matière à un page turner d'un genre fantomatique et mystérieux.
Premier roman de Jhumpa Lahiri écrit en italien, Une femme à sa fenêtre brûle du désir de passer les frontières et de forger une nouvelle langue littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-14897-3
  • EAN
    9782330148973
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jhumpa Lahiri

Romancière américaine originaire du Bengale et née à Londres, Jhumpa Lahiri est l'auteur de L'Interprète des maladies et de plusieurs romans. Son oeuvre lui a valu les plus prestigieuses récompenses, notamment le prix Pulitzer, le PEN/Hemingway Award et le PEN/Malamud Award. Il y a quelques années, elle décide de changer de langue, et d'écrire en italien. En d'autres mots (Actes Sud, 2015) sera le journal de cette passion clandestine pour la langue italienne (Premio Internazionale Viareggio-Versilia).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,79 €