Oublier mon père - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
- Pas la peine de chialotter, je ne t'ai pas fait mal, m'assure ma mère chaque fois qu'elle me gifle. Sud de la France, années 90. Alexandre grandit... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

- Pas la peine de chialotter, je ne t'ai pas fait mal, m'assure ma mère chaque fois qu'elle me gifle. Sud de la France, années 90. Alexandre grandit auprès d'une mère autoritaire et irascible. Elle veut à tout prix qu'il oublie l'image de son père disparu prématurément. Bon garçon, il s'exécute. Devenu photographe, Alexandre se révèle un adulte maladroit, séducteur malgré lui, secoué par des crises de migraine et la révolution numérique.
A quarante ans, il échoue dans un petit village de Suède pour y classer des images d'archives. Il lui faudra un séjour en chambre noire et une voix bienveillante pour se révéler à lui-même et commencer enfin à vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-14131-1
  • EAN
    9782207141311
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Oublier mon père parle de la construction de l'identité masculine, des mensonges qui nous hantent et de la nécessité de s'affranchir du passé.

À propos de l'auteur

Biographie de Manu Causse

Né en région parisienne, Manu Causse a grandi dans l'Aveyron. Animateur culturel puis enseignant, il a quitté l'Education nationale pour se consacrer à l'écriture et à la traduction. Auteur de plusieurs romans, dont La 2 CV verte, traduit en cinq langues et en cours d'adaptation au cinéma, il vit actuellement à Toulouse avec son épouse écrivaine et leurs enfants. Il s'entend très bien avec sa mère.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €