Oui chez le notaire, non chez le maire : mariage homosexuel et homoparentalité

Jacques Baudot

Note moyenne 
Jacques Baudot - Oui chez le notaire, non chez le maire : mariage homosexuel et homoparentalité.
Dans cet ouvrage, Jacques Baudot tente de démontrer les enjeux d’un débat fondamental : celui du mariage homosexuel, une question inévitablement... Lire la suite
15,22 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dans cet ouvrage, Jacques Baudot tente de démontrer les enjeux d’un débat fondamental : celui du mariage homosexuel, une question inévitablement liée à celle de l’homoparentalité, donc de l’adoption. Après une synthèse des éléments concernant ces thèmes et le rappel d’une législation prévoyant plusieurs formes d’organisation du couple homosexuel, l’auteur interroge sur la nécessité d ‘aller plus loin encore. Même si, dans notre société d’aujourd’hui, des enfants, adoptés ou non, sont élevés par des couples homosexuels, faut-il pour autant qu’une loi généralise des situations ou des pratiques qui, pour être bien vécues, ne peuvent que rester limités ? Sinon, qu’en est-il du respect de l’enfant et de la construction de son identité ? Qu’en est-il de son droit à être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-914554-77-X
  • EAN
    9782914554770
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Baudot

Jacques Baudot est sénateur depuis 1992. Il a été Président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle de 1988 à 1998 et Président national de l’association « Allo Enfance Maltraitée » de 1994 à 1998. Marié et père de trois enfants, il est Docteur en chirurgie-dentaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Oui chez le notaire, non chez le maire : mariage homosexuel et homoparentalité est également présent dans les rayons