Biographie de Gengoroh Tagame
Gengoroh TAGAME Mangaka, artiste érotique gay. Né en 1964. Après être sorti diplômé de l'université des beaux-arts de Tama, il devient directeur artistique. Dès 1986, il crée des mangas pour des revues gays, mais aussi des illustrations et des romans. En 1994, il se spécialise uniquement sur ce sujet. Il a publié de nombreux mangas gays, qui sont d'ailleurs traduits dans plusieurs pays : le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Allemagne...
Parmi ses oeuvres, on trouve : Shirogane no hana, Kimi yo Shiru ya Minami no Goku, Gedo no ie, Virtus... En 2014, il lance son premier manga tout public, Le Mari de mon frère, qui ne manque pas de se faire remarquer en remportant de nombreux prix : - prix d'excellence lors du 19e Japan Media Arts Festival ; - prix d'excellence lors du 47e prix de la Japan Cartoonists Association ; - 30e Eisner Award de la meilleure publication asiatique.
En tant qu'artiste, il est surtout actif en dehors du Japon. Il tient de nombreuses expositions à Paris, New York ou même Londres. Il participe également souvent à des expositions ou art books collectifs.