Un univers virtuel qui se distingue de ces illustres prédécesseurs grâce à la singularité de son personnage principal ! Terminé le gentil héros dont nous suivions l'évolution, ici, nous faisons la connaissance du seigneur Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde " Ainz Ooal Gown " ! Vous l'aurez compris, si Overlord semble partir sur une base classique, ce personnage atypique va apporter tout son intérêt au récit en endossant un rôle d'anti-héros qui lui sied à merveille ! Prisonnier d'un monde inconnu, notre seigneur maléfique ne va pas essayer de trouver une solution pour contacter le monde réel.
Non, il va partir à la recherche d'un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte. Quoi de plus facile quand on dispose de pouvoir qui dépassent l'entendement et de gardiens tout aussi puissants ? Peut-être, mais Momonga n'est pas un anti-héros comme les autres... Malgré sa puissance, il va d'abord partir explorer ce monde et tenter de se faire un nom en tant que héros ! Réfléchi et fin stratège, notre nécromancien mort vivant a ainsi dans l'idée de devenir le cheval de Troie d'une civilisation totalement dupe...
Mais attention, car les habitants de ce nouveau monde ne sont plus de simples PNJ... " La vie est un jeu imprévisible " Momonga est prévenu... Notre seigneur maléfique va devoir faire attention à ne pas se laisser dépasser par cette réalité.