Oxylus, le garçon et le robot en bois - Grand Format

Note moyenne 
Jean-François Morin - Oxylus, le garçon et le robot en bois.
2135. Comme tous les adolescents de son âge, Enzo, 12 ans, est prêt à recevoir son premier androïde à la veille de rentrer en 5e. Enfin, ce garçon... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 23 novembre et le 28 novembre
En magasin

Résumé

2135. Comme tous les adolescents de son âge, Enzo, 12 ans, est prêt à recevoir son premier androïde à la veille de rentrer en 5e. Enfin, ce garçon solitaire ne sera plus le mal-aimé du collège. Comme les autres, il aura un Helios 500 ou même un Zeus X 444, son rêve ! Mais le jour J, les espoirs d'Enzo se brisent. Car si son père, ancien ingénieur, lui offre bien un robot, fabriqué de ses mains, cet androïde, Oxylus, se révèle être...
en bois. Désemparé, humilié, Enzo a le sentiment que personne ne le comprend et il n'a plus qu'une idée en tête : fuir. Loin. Mais sa fugue ne se fera pas seul, car Oxylus, en secret, le suivra comme son ombre... Une ombre qui intéresse dangereusement Teck Metis, l'entreprise leader dans la robotique, prête à tout pour mettre la main sur cet androïde atypique, transformant cette fugue en véritable chasse à l'homme.
Enzo devra alors trouver la réponse à deux questions. Pourquoi ce robot en bois intéresse-t-il autant Teck Metis ? Et se pourrait-il que sa rencontre avec Oxylus soit finalement la meilleure chose qu'il lui soit arrivé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9574118-6-3
  • EAN
    9782957411863
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

2135. Comme tous les adolescents de son âge, Enzo, 12 ans, est prêt à recevoir son premier androïde à la veille de rentrer en 5ème. Enfin, ce garçon solitaire ne sera plus le mal-aimé du collège. Comme les autres, il aura un Hélios 500 ou même un Zeus X 444, son rêve ! Mais le jour J, les espoirs d'Enzo se brisent. Car si son père, ancien ingénieur, lui offre bien un robot, fabriqué de ses mains, cet androïde, Oxylus, se révèle être...
en bois. Désemparé, humilié, Enzo a le sentiment que personne ne le comprend et il n'a plus qu'une idée en tête : fuir. Loin. Mais sa fugue ne se fera pas seul, car Oxylus, en secret, le suivra comme son ombre... Une ombre qui intéresse dangereusement Teck Métis, l'entreprise leader dans la robotique, prête à tout pour mettre la main sur cet androïde atypique, transformant cette fugue en véritable chasse à l'homme.
Enzo devra alors trouver la réponse à deux questions. Pourquoi ce robot en bois intéresse-t-il autant Teck Métis ? Et se pourrait-il que sa rencontre avec Oxylus soit finalement la meilleure chose qu'il lui soit arrivé ?

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Morin

Jean-François Morin est né à Bourges en 1982. Depuis sa plus tendre enfance, il ne cesse d'inventer des histoires et voue une passion pour l'écriture. Amateur des oeuvres de Robin Hobb, Philip Pullman et Jules Verne, il comprend très vite qu'il souhaite transporter ses lecteurs, petits et grands, dans des mondes fantaisistes, futuristes ou fantastiques. Après la parution de son roman de science-fiction Oxylus, le garçon et le robot en bois, pour lequel il remporte le Prix Littérature Jeunesse SRIAS Centre Val-de-Loire 2021, il revient avec le deuxième opus de sa saga Jonathan Sato.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €