Papa courait les paris - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'un des plus grands romans classiques de l'expérience noire américaine à l'époque de la Dépression, enfin traduit en français A l'été 1934, nulle... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'un des plus grands romans classiques de l'expérience noire américaine à l'époque de la Dépression, enfin traduit en français A l'été 1934, nulle part les effets de la Grande Dépression ne sont plus criants qu'à Harlem où la petite Francie, douze ans, et sa famille, issue de la classe ouvrière, sont établis. Dans l'incapacité de trouver un travail, le père s'adonne à une série de paris pour les infimes éclats d'espoir qu'ils promettent mais jamais n'exaucent ; tandis que l'un des frères est très tôt entraîné dans la vie dangereuse des gangs de rue.
Francie, elle, est une grande rêveuse, qui sent néanmoins, dans sa naïveté d'enfant, qu'il y a des risques partout, surtout pour une fille, une fille noire, qu'il s'agisse d'aller au cinéma ou de traverser son quartier. Harlem, source de tous les dangers, mais aussi lieu d'amour et de tendresse, refuge où s'expriment l'humour, la colère et la vitalité d'une communauté solidaire. Doux-amer et caractérisé par un vif sens de l'observation, Papa courait les paris est ici traduit pour la première fois en français depuis sa parution aux Etats-Unis en 1970.
Ce roman classique de Louise Meriwether est un vibrant hommage à la résilience, à l'intégrité et à l'esprit de son inoubliable héroïne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38482-000-9
  • EAN
    9782384820009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louise Meriwether

Agée de quatre-vingt-dix-neuf ans, Louise Meriwether est une autrice, journaliste, essayiste et pacifiste de premier plan. Elle fut la première femme noire à être embauchée par Hollywood en tant que scénariste en chef. Elle a enseigné l'écriture créative au Sarah Lawrence College et à l'université de Houston, et est lauréate de bourses du National Endowment for the Arts, de la Fondation Mellon et du Conseil des arts de l'Etat de New York.
Elle est l'autrice de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Fragments of the Ark et Shadow Dancing, ainsi que des biographies pour la jeunesse d'icônes afro-américaines comme Rosa Parks et Dr Daniel Hale Williams.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €