Papy, la montagne et moi - Occasion

Note moyenne 
Jean-Pierre Copin - Papy, la montagne et moi.
Qui n'a jamais rêvé d'un papy qui nous emmènerait sur les sentiers, le sac au dos et le pique-nique dedans, montrant une fleur, un caillou, un oiseau,... Lire la suite
3,19 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui n'a jamais rêvé d'un papy qui nous emmènerait sur les sentiers, le sac au dos et le pique-nique dedans, montrant une fleur, un caillou, un oiseau, comptant pour nous les pas interminables qui nous séparent du refuge, du glacier, de la clairière promise ? Qui n'a jamais imaginé cet aïeul idéal, patient, conteur, et ces souvenirs irremplaçables que crée la vraie complicité entre les générations ? Papy, la montagne et moi, c'est un peu tout cela. C'est un grand-père qui emmène son petit-fils sur les sentiers des Alpes et lui raconte des histoires pour le faire avancer. C'est le dialogue animé, drôle, pétillant, entre un petit garçon impertinent et moderne et un grand-père cultivé et sensible. Avec eux, dans leurs pas, à travers leur conversation pleine d'humour et de répondant qui met à mal bon nombre d'idées reçues, nous découvrons l'histoire des Alpes, l'histoire d'une région et de ceux qui l'ont faite - celle des bergers, des mineurs, des guides ; celle des stations de ski, des barrages, des routes ; celle des montagnes, des pics, des vallées ; celle des hameaux désertés, des villes mangeuses de bras, des alpages enchanteurs. L'histoire de cette montagne que nous aimons tous, qui se mérite, qui se gagne à la sueur du front, et qui se partage comme une belle aventure racontée au détour d'un sentier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-4598-4
  • EAN
    9782723445986
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Copin

Jean-Pierre Copin est journaliste depuis 1947. Il a collaboré à l'Est républicain, au Progrès, ainsi qu'au Dauphiné Libéré, où il a occupé le poste de secrétaire général de la rédaction pendant plus de dix ans, tout en étant en charge d'une chronique hebdomadaire, " Le grand air du week-end ". Passionné par son métier et amoureux du Dauphiné, il n'aime rien tant que de faire parler les sentiers, qui ont, selon lui, chacun une histoire à raconter. Il a notamment publié plusieurs guides de randonnées aux Éditions Glénat.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,19 €