Parentèles, nouvelles - Occasion

Note moyenne 
Frederique Robert - Parentèles, nouvelles.
Synopsis Dans ce recueil de nouvelles, Frédérique Robert nous décrit à merveille en quatre coups de pinceaux, le monde hypocrite et grégaire des... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Synopsis Dans ce recueil de nouvelles, Frédérique Robert nous décrit à merveille en quatre coups de pinceaux, le monde hypocrite et grégaire des gens des campagnes d'autrefois. De l'impossibilité de s'exprimer, enfermé dans une moralité religieuse bien pensante solidement implantée, nous vivons les pannes, les aléas, les explosions, les disfonctionnements d'un petit monde programmé pour ne pas franchir ses propres limites.
Subtile, quasi-sociologique, la plume de l'auteure nous embarque dans un temps et une société si proche de nous encore. Frédérique Robert est la lauréate des 5èmes Gouttes d'Or de la nouvelle organisées par l'association Du souffle sous la plume. Extrait "Ils ont eu quatre enfants. Moi, mon frère et mes deux soeurs. Il n'y a rien à dire sur notre petite enfance ; nous étions rapprochés, sauf la dernière qui a douze ans de moins que moi.
C'est difficile de savoir pourquoi ils n'ont pas eu six enfants ou huit ou quatorze, peut-être qu'elle ne pouvait plus en avoir d'autres ; en tout cas ça n'a pas été un choix, pas plus que les premiers ne l'avaient été. Quand ils se parlaient encore, les parents se reprochaient des choses qui nous sont longtemps restées incompréhensibles mais qui nous faisaient peur ; ils se jetaient des noms de maladies, ils ricanaient cruellement après des mots qu'on nous interdisait ensuite de répéter.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36043-012-3
  • EAN
    9782360430123
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Parentèles, nouvelles - Occasion est également présent dans les rayons

4,95 €