Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Occasion - Poche

Prix La Plume du Paon des lycéens
Note moyenne 
13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur la Corne d'Or. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l'étrangeté ottomane, Michel-Ange, l'homme de la Renaissance, esquisse avec l'Orient un sublime rendez-vous manqué, couronné par le prix Goncourt des lycéens 2010 et le prix du livre en Poitou-Charentes 2011.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01506-0
  • EAN
    9782330015060
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu’il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l’invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d’un pont sur la Corne d’Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l’étrangeté byzantine, Michel Ange, l’homme de la Renaissance, esquisse avec l’Orient un sublime rendez-vous manqué.

À propos de l'auteur

Mathias Enard

Biographie de Mathias Enard

Né en 1972, Mathias Enard, qui a étudié le persan et l'arabe et fait de longs séjours au Moyen-Orient, vit à Barcelone. Il a reçu en 2015 le prix Goncourt pour son roman Boussole. Son oeuvre, traduite dans le monde entier, est publiée en France par Actes Sud.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €