En cours de chargement...
Tunis, novembre 2012. Avec mon amie Rita, nous voilà parties à la rencontre de femmes engagées dans les mouvements associatifs, la société civile. Zeyneb Farhat, directrice de programmation d'El Teatro, le premier espace d'art et de création du pays, Sadika Keskes, artiste et designer internationale, Bochra Bel Hadj Hmida, avocate médiatisée, Nadia Boulifa, retournée vivre en Tunisie après la révolution, Nadia Châabane, élue députée par les Tunisiens de France...
mais aussi Najoua rencontrée par hasard dans la médina ou Aïda, femme de ménage, chacune livre un peu de son parcours, un regard sur l'actualité. Abordant la condition de la femme et la période de la révolution, ces témoignages inscrits dans une histoire collective, délivrent un message d'espoir. Cette révolution ne se fera pas en un jour ! Pour répondre aux attentes d'un peuple qui souffre et qui a faim, contre l'extrémisme, le port d'un voile qui n'est pas le leur, ces femmes prônent la démocratie, l'éducation, la culture.
Elles croient dans la singularité de l'identité tunisienne, un pays précurseur dans le monde arabe, en matière de droits des femmes notamment. Elles le disent haut et fort : "Avec la révolution, le mur de la peur est tombé !"