Paroles matinales - Derrière les mots convenus, Chroniques janvier-juin 2003 - Occasion

Note moyenne 
Lytta Basset - Paroles matinales - Derrière les mots convenus, Chroniques janvier-juin 2003.
Vingt-trois chroniques : autant de bouteilles jetées à la mer. Une tentative de rompre le silence dans l'espoir d'un échange d'humain à humain. Tel... Lire la suite
2,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vingt-trois chroniques : autant de bouteilles jetées à la mer. Une tentative de rompre le silence dans l'espoir d'un échange d'humain à humain. Tel est le défi que s'est lancé l'auteure en acceptant pour la Radio Suisse Romande de parler quatre rondes minutes chaque vendredi matin. Il s'agit alors d'" abandonner tout langage codé accessible aux seuls initiés, de proposer aux auditeurs des éléments de réflexion ou de méditation personnelle ". Ce livre reprend ces chroniques qui reviennent aussi bien sur la guerre, le stress ou les larmes d'un homme. Il cherche à identifier quels sont les mouvements actuels susceptibles de relayer l'espoir d'un monde plus équitable, plus tolérant et mieux habité par le mystère, la présence et la Parole. Lytta Basset propose ici des analyses courtes et percutantes à contre-courant des mots d'ordre officiels ou bien-pensants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-8309-1094-X
  • EAN
    9782830910940
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lytta Basset

Théologienne et philosophe, Lytta Basset s'est fait connaître du grand public par plusieurs livres tels Moi, je ne juge personne (Albin Michel/Labor et Fides, 1998), Guérir du malheur, Le Pouvoir de pardonner (Albin Michel/Labor et Fides, 1999) et Sainte colère (Bayard/Labor et Fides, 2002).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,74 €