Biographie d'Alexandra Fuller
Anne Rabinovitch est titulaire d'un doctorat en études nord-américaines. Elle a traduit, entre autres, Margaret Atwood, Rick Bass, Ann Beattie, Saul Bellow, Kazuo Ishiguro, Doris Lessing, Norman Mailer, Joyce Carol Oates, James Salter, Susan Sontag, Robert Stone, Donna Tartt, Edmund White et Virginia Woolf. Elle est l'auteur de six romans. Alexandra Fuller, née en Angleterre, a grandi en Rhodésie (Zimbabwe) et en Zambie.
Elle est l'auteur de cinq livres, traduits dans une dizaine de pays, et a signé de nombreux articles pour The New Yorker, Granta, New York Times Book Review, Financial Times, Vogue et National Geographic. Ses deux volumes de mémoires, Larmes de pierre et L'Arbre de l'oubli ont figuré parmi les meilleurs livres de l'année du New York Times, qui compare l'auteur à Karen Blixen, Doris Lessing et Nadine Gordimer.
Son portrait du jeune roughneck qui travaillait sur des forages pétroliers du Wyoming, Une vie de cowboy, a valu à Alexandra Fuller d'être comparée à Kessel, Kerouac et Conrad par le Figaro Magazine. Elle a emménagé dans le Wyoming en 1994 et est mère de trois enfants.