Partir léger - Un an de chronique dans Libération - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Alors voilà, on est partis. Un aller simple, sans date de retour précise. Du Népal au lapon, en passant par l'Inde le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Alors voilà, on est partis. Un aller simple, sans date de retour précise. Du Népal au lapon, en passant par l'Inde le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande et ! Indonésie. On pourrait chercher des motifs, des buts, mais ce serait mentir, en réalité il n'y en a jamais qu'un seul : le go0t de se déplacer dans l'espace." Septembre 2019. Dans la dernière ligne droite de l'écriture de son roman Le grand vertige, Pierre Ducrozet se lance dans un voyage de plusieurs mois à travers l'Asie, sur les traces de certains de ses personnages.
Sous forme de chroniques bimensuelles, il envoie des cartes postales à Libération : récits, impressions, sensations — des "notes pour plus tard" qui prennent le pouls de cette planète en surchauffe et des humains qui y vivent. L'ensemble forme une sorte de contribution réelle au réseau Télémaque fictif de son livre, un atlas intime des lieux traversés en mouvement et à l'arrêt, un inventaire du précieux, du fragile et de l'immuable.
Et nous rappelle tout ce qu'il reste encore à sauver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-14151-6
  • EAN
    9782330141516
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Septembre 2019, dans la dernière ligne droite de l'écriture de son roman, "Le grand vertige" (Actes Sud, Août 2020), Pierre Ducrozet se lance dans un voyage de plusieurs mois à travers l'Asie sur les traces de certains de ses personnages. Sous forme de chronique hebdomadaire, il envoie des cartes postales à "Libération" : récits, impressions, sensations, "notes pour plus tard" qui prennent le pouls de cette planète et des humains qui y vivent.
Et qui semblent constituer la très réelle contribution de l'auteur au réseau Télémaque fictif qu'il invente dans son livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Ducrozet

Né en 1982, Pierre Ducrozet a notamment publié Eroica (Grasset, 2015, Babel n° 1525), L'invention des corps (Actes Sud, 2017 ; Babel n° 1617) qui lui a valu le prix de Flore, et Le grand vertige (Actes Sud, 2020).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €