Partir - Traité de routologie - Occasion

Note moyenne 
Patrick Bard et Marie-Berthe Ferrer - Partir - Traité de routologie.
Un jour que nous parcourions la route 66, nous tombâmes sur un motel du fin fond de l’Arizona dont le propriétaire avait baptisé les chambres du... Lire la suite
7,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un jour que nous parcourions la route 66, nous tombâmes sur un motel du fin fond de l’Arizona dont le propriétaire avait baptisé les chambres du nom de spécialistes de la 66. Sous chaque patronyme, un intitulé : « routologist ». Ce que nous traduisimes in petto par « Routologue », nous incorporant derechef dans cette singulière famille de scientifiques. Amoureux des voyages lents, nous nous bombardâmes aussitôt « spécialistes en tronçons abandonnés et itinéraires bis délaissés ».
Le lecteur embarque ainsi pour un voyage aux long cours, avec pour véhicule un livre qui en est en fait trois : une première partie en noir et blanc, en compagnie des peuples nomades, qu’ils soient de France ou d’ailleurs, et qui, au rythme d’un cheval, d’un chameau, d’un yack, transhument au pas de l’animal ; une partie centrale sur un autre papier, en compagnie des auteurs, au coeur de leurs voyages : « petit traité de routologie appliquée à l’usage des amoureux de la lenteur ».
Il s'agit d'une partie foisonnante, composée d’un texte courant agrémenté d’images en couleur, en noir blanc, de planches contact, d’extraits de carnets de voyage, de polaroïds. La concrétisation de trente années de déambulation ; une troisième partie consacrée aux routes les plus mythiques du monde, à pied, à cheval, en train, bateau ou voiture (Route 66, Nationale 7, Saint-Jacques-de-Compostelle, GR Stevenson, Transsibérien, etc.).

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-104267-2
  • EAN
    9782021042672
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.565 Kg
  • Dimensions
    27,7 cm × 24,2 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Photojournaliste, écrivain, Patrick Bard a notamment travaillé sur la Mongolie et la frontière américano-mexicaine. Ce "routologue" passionné a publié au Seuil Le Chemin de l'Inca (2006), Les Routes du Che (2007) et Amazone (2009).Marie-Berthe Ferrer effectue enquêtes et entretiens journalistiques avec Patrick Bard depuis 1990. Ils sillonnent ensemble les routes de l’Amérique latine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,92 €