Pas si calme... - Occasion - Poche

Daphné Bernard

(Traducteur)

,

Henri Bernard

(Traducteur)

Note moyenne 
Helen Zenna Smith a transposé sur le mode de la fiction le journal minutieusement tenu par Winifred Constance Young, ambulancière pendant la première... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Helen Zenna Smith a transposé sur le mode de la fiction le journal minutieusement tenu par Winifred Constance Young, ambulancière pendant la première guerre mondiale. Une oeuvre d'un réalisme sans concession qui a bouleversé l'Europe des années 1930. Pas si calme relate l'épopée quotidienne de six jeunes Anglaises engagées volontaires dans le service ambulancier pendant la guerre de 14. Leur mission : recueillir les corps martyrisés des morts et des blessés, transporter les survivants souvent abominablement mutilés ou hurlant de douleur, jusqu'aux hôpitaux qui pour beaucoup seront leur dernière demeure.
Ces " glorieuses filles d'Angleterre " vont découvrir la géographie de l'Enfer, ce que l'on appelle la " zone interdite ", un désert labouré d'obus qui sépare les tranchées de l'arrière. Au terme de chaque voyage macabre dans le froid et dans la nuit, de nouvelles épreuves les attendent : les corvées de caserne les plus rebutantes, les nuits sans sommeil, l'insalubrité, l'invasion de la vermine, la plus innommable des pitances militaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07571-0
  • EAN
    9782264075710
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.123 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Helen Zenna Smith

Helen Zenna Smith est le pseudonyme d'Evadne Price (1888-1985), romancière et journaliste britannico-australienne en vue dans les années 1930. Elle est également l'auteure de livres pour enfants et de nombreux roman-feuilleton.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €