Passage des miracles - Occasion - Poche

Note moyenne 
Naguib Mahfouz - Passage des miracles.
Passage des miracles est le plus représentatif peut-être de tous les romans de Naguib Mahfouz. Lorsque le prix Nobel de littérature fut attribué en... Lire la suite
4,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Passage des miracles est le plus représentatif peut-être de tous les romans de Naguib Mahfouz. Lorsque le prix Nobel de littérature fut attribué en 1988 à celui qui avait été surnommé le Zola du Nil, on ne manqua pas de souligner que l'écrivain avait su se garder d'un misérabilisme facile et qu'il avait au contraire su prendre à pleines mains la pâte sociale d'un peuple pour en lever la matière de trente romans charnus, corsés, emportant tout sur leur passage. Passage des miracles n'échappe pas à la règle, qui brasse avec une folle maestria des thèmes aussi divers que famille patriarcale et situation de la femme en Egypte, antagonisme entre science et fatalisme, tradition et modernisme. Le monde chatoyant qui sert de toile de fond à cette intrigue polyphonique est un spectacle de choix où certains ont discerné dans les personnages qui peuplent ce livre les héritiers de Bruegel ou de Courteline. Tragique, comique, génial Mahfouz !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03079-8
  • EAN
    9782264030795
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Naguib Mahfouz

Né en 1912 au Caire, Naguib Mahfouz obtient sa licence de philosophie en 1934 et commence une thèse sur la beauté dans l'islam. En 1935, il débute sa carrière de fonctionnaire qu'il termine en 1971 comme conseiller à la Culture. En soixante ans d'écriture, il publie de nombreux ouvrages - recueils de nouvelles, romans, adaptations théâtrales et cinématographiques. Après trois romans historiques - Le Jeu du destin (1939), Rãdubis (1943) et La Lutte de Thèbes (1944), le poids des événements le pousse à écrire la réalité de son pays : Le Nouveau Caire (1945), Khan al-Khalil (1946) et Passage des miracles (1946) mettent en scène la société cairote. Après le coup d'Etats de 1952, il écrit La Trilogie, saga d'une famille sur trois générations. La guerre de 1967 contre Israël provoque une remise en question existentielle. Paraissent alors Sous l'abri, Histoire sans queue ni tête et Lune de miel. L'œuvre de Mahfouz, à qui a été décerné le prix Nobel de littérature en 1988, illustre ainsi un avènement du roman et de la nouvelle arabes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,73 €