Pays perdu - Avec les Maïa, parias de l'Amazonie - Occasion

Note moyenne 
Denis Richer - Pays perdu - Avec les Maïa, parias de l'Amazonie.
Amazonie... ! C'est dans le dernier retrait de la grande sylve d'émeraude que Denis Richer est allé à la rencontre d'une tribu insaisissable : les... Lire la suite
3,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Amazonie... ! C'est dans le dernier retrait de la grande sylve d'émeraude que Denis Richer est allé à la rencontre d'une tribu insaisissable : les Maïa (apparentés au peuple Yanomami), chassés naguère de leur territoire par les garimpeiros et autres contrebandiers au nom de cette nouvelle "loi de la jungle" qu'impose, loin des regards indiscrets, notre civilisation conquérante. Il sera le premier Blanc à être accueilli parmi eux.
Situation dont il mesure toute l'équivoque : il rêve de les protéger des atteintes de la "barbarie moderne" qui s'emploie à massacrer leur forêt et traque leur liberté ; mais il est aussi, par force, l'ambassadeur de la nouveauté. Son seul atout auprès d'eux : la solitude. Paria lui-même, à sa façon, gêné par une mauvaise vue qui l'oblige à cheminer en suivant d'autres repères, déchargé de toute "mission" , il ne voyage pour personne d'autre que pour lui.
Et ses interlocuteurs, confusément, le sentent. Que cherche-t-il en leur compagnie, sinon lui-même ? Son récit en tout cas, aussi peu démonstratif aussi peu "monstratif" que possible, porte la trace, rare, d'une intimité partagée sans bruit avec le monde sauvage et ses habitants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-85940-282-9
  • EAN
    9782859402822
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,06 €