Paysages irrévocables - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuelle Pidoux - Paysages irrévocables.
Est dit irrévocable ce qui se trouve engagé définitivement, sans retour possible, comme on appelle en vain ce qui a fui, comme on se lance éperdument... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Est dit irrévocable ce qui se trouve engagé définitivement, sans retour possible, comme on appelle en vain ce qui a fui, comme on se lance éperdument à la recherche d'un temps perdu. Aussi, à bien y regarder, n'existe-t-il ici ni revenants ni fantômes, ni seconde chance ni nostalgie. Quelque chose, comme un fatum, règne en maître sur tous ces paysages. Comme si la tragédie avait eu l'occasion de pleinement s'accomplir.
En eux, pas l'ombre d'une perte qui puisse être pleurée, tandis qu'ils se présentent tour à tour comme des absences, des vides, dont nul ne pourrait être le témoin. En ce sens, rien de plus silencieux que ces dessins qui se répètent pour n'être qu'eux-mêmes, comme s'ils n'étaient jamais des manques dont on pourrait avoir l'audace de dire qu'ils sont irréparables. Ces dessins sont-ils même des instants ? Mais quels instants pourraient ainsi se perpétrer hors des heures, des années et des siècles ? Ce qui ne peut faire l'objet que d'un appel, unique (comme l'enfance, l'amour ou la mort, par exemple) inviterait donc à l'expérience de ce silence qui est le nôtre, dont nous serions comme les images, balbutiements de l'éphémère, irrévocablement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-493282-22-4
  • EAN
    9782493282224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuelle Pidoux

Emmanuelle Pidoux est née en France en 1970. Elle pratique essentiellement le dessin. Les matériaux sont pauvres : stylo bille, crayon de bois, encre, rien de grandiloquent. Il ne s'agit pas d'impressionner. Il s'agit d'approcher le dessin comme on s'emploie à la tâche. Au quotidien et sans artifices. En parallèle, elle poursuit son travail d'éditrice commencé de manière active dans les années 90.
Membre fondatrice des éditions du 57 et de Frédéricmagazine dans les années 2000, elle crée la collection Crocuta Crocuta en 2017. L'espace du livre reste pour elle une fondation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €