Peau de bois, Peau d'acier - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Régine Espreux - Peau de bois, Peau d'acier.
" Dans la vie, j'ai aimé trois choses : les bateaux, les femmes et les bons vins. Je suis batelier. Assis à ma fenêtre, les yeux sur le fleuve, je... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Dans la vie, j'ai aimé trois choses : les bateaux, les femmes et les bons vins. Je suis batelier. Assis à ma fenêtre, les yeux sur le fleuve, je les regarde naviguer. Eux, c'est mon passé, ma vie, mes souvenirs. Les péniches en bois de mes grands-parents, les coques moteurs de mes oncles, le Sabaï, superbe automoteur de mes parents, là où je suis né. Les remorqueurs et leur grand convoi aussi, les petits tracteurs des canaux, les toueurs... et l'Esdras, mon premier bateau, l'ami fidèle. Tout cela a maintenant disparu et très peu s'en souviennent. Il y a quelques années, je me disais que ces souvenirs n'intéressaient plus personne, que notre histoire allait s'éteindre à petits feux, comme ces vieux musées de campagne dont plus un jeune ne veut s'occuper. Puis j'ai rencontré la compagne de l'ébéniste chez qui j'avais commandé une nouvelle timonerie, une marquise pour parler marinier. Elle m'a dit s'appeler Régine, elle écrivait des histoires. Elle m'a regardé avec ses grands yeux curieux et le courant est passé. Alors, j'ai ouvert une bouteille de rouge. Vous savez quoi ? C'est une des meilleures idées que j'ai eues ! Une bouteille en appelant une autre, on est devenus amis. Un après-midi, c'était en 2000, on s'est retrouvés à plusieurs autour d'une table quand quelqu'un a lancé à ma jeune amie : ce serait bien si tu racontais la vie de James dans un de tes livres. Elle a réfléchi dix secondes avant de répondre : oui, pourquoi pas ? Cet ouvrage, on l'a fait ensemble, mais pas seulement. Toute la profession s'y est mise. Ceux du Rhône comme ceux du Rhin, ceux des canaux et des rivières, ceux d'à-bord, ceux d'à-terre, qu'ils soient des écluses, des musées, des ports ou d'ailleurs, les jeunes comme les vieux. Pas un n'a dit non, pas un. Dans cette histoire, c'est toute la batellerie qui vous parle. A vous maintenant de l'écouter... " James. " Oui, pourquoi pas ? Vivant sur une péniche avec, à mon actif, plusieurs romans et ouvrages didactiques, je pensais mener ce travail rondement. Mon but ? Écrire un ouvrage à mi-chemin entre la fiction et le témoignage. Une sérieuse expérience dans la communication et l'organisation d'événements allait m'être utile, pensais-je, mais j'ignorais encore ceci : la batellerie est bel et bien le parent pauvre de l'Histoire. Il s'ensuivit cinq années de recherches, ainsi qu'une foule de rencontres et de découvertes, cinq merveilleuses années pour quelque 344 pages d'exploration. Le jeu en valait la chandelle, non ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84478-477-1
  • EAN
    9782844784773
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €