Peau-en-poil - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alain Galan - Peau-en-poil.
" Que devient la vie après la mort ? " Cette question, il se la posait déjà lorsque nous étions en seconde. C'est à ce moment-là que Lucas se mit... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Que devient la vie après la mort ? " Cette question, il se la posait déjà lorsque nous étions en seconde. C'est à ce moment-là que Lucas se mit à naturaliser les bêtes mortes qu'il trouvait le matin au bord des routes. Et, comme le lui avait appris le vieux coureur de bois, à laver, peau-en-poil, leurs dépouilles à la rivière. Mais ensuite que s'est-il passé ? Quel troublant secret a-t-il découvert, à contre-courant, sur le tard de l'existence ? A mon tour, j'ai refait le chemin.
J'ai mis, dans ses pas, mes pas. J'ai prêté l'oreille au silence des bêtes. Il m'a semblé alors que la lisière, entre le mort et le vif, devenait de plus en plus incertaine, de plus en plus poreuse. Et que, Lucas et moi, nous n'étions peut-être plus tout à fait deux... Taxidermie, peinture, chamanisme... Ce livre ressemble à un voyage pas très rassurant en vieille magie. Entre étangs de la Brenne et étangs de Sologne, le vrai et le faux se côtoient, le réel et son reflet, l'envers et l'endroit.
Les mots y sont comme envoûtés : brun de momie, savon arsenical, attrape-rêves... Et l'on se laisse prendre à cette incantation de la langue. La littérature serait-elle la seule capable de " tromper la mort " ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02915-2
  • EAN
    9782283029152
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Galan

Alain Galan est l'auteur d'une douzaine de romans et récits parmi lesquels Louvière (2010), L'ourle (2012) parus chez Gallimard et A bois perdu (2014) paru chez Buchet/Chastel.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €