Note moyenne 
Pour les uns, Péguy est "un anarchiste qui a mis de l’eau bénite dans son pétrole" (E Lavisse) ; pour les autres, un dangereux insoumis dont "la... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour les uns, Péguy est "un anarchiste qui a mis de l’eau bénite dans son pétrole" (E Lavisse) ; pour les autres, un dangereux insoumis dont "la tête est révolution" (Ch Maurras). Offrir au lecteur non prévenu l’occasion de faire connaissance avec Péguy, sa pensée politiquement incorrecte, son style hors norme, sa vie sans concession : tel est le but de ce petit livre. Il ne s’agit pas de prendre parti pour un Péguy contre un autre, pour le socialiste contre le catholique, le poète pieux contre le polémiste déchaîné, mais de suivre le cours parfois chaotique, toujours bondissant, d’une vie et d’une oeuvre passionnées.
L’Ecole communale et l’Ecole normale supérieure, l’affaire Dreyfus et le socialisme, la critique du monde moderne et de l’argent, la poursuite de la justice et de la charité sont les grandes étapes de cette vie qui dura à peine quarante ans, le parcours humain, spirituel, intellectuel et artistique retracé ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-315-00479-9
  • EAN
    9782315004799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 16,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1988, Marie Boeswillwald incarne la jeune génération de chercheurs péguystes. Claire Daudin est née en 1965. Normalienne, elle a consacré sa thèse à Péguy et à Bernanos. Auteur de plusieurs livres, elle est actuellement en charge de la réédition des Oeuvres poétiques et dramatiques de Péguy dans la collection "La Pléiade". Présidente de l’Amitié Charles Péguy depuis 2010, elle coordonne les différentes manifestations organisées autour du centenaire de la mort de l’écrivain.
Yves Rouvière est illustrateur. Il a collaboré à Marx et le Capital (2011), Freud (2011), Sade (2012), Lacan (2013) et Hitler (2013), tous publiés aux éditions Max Milo. Il travaille par ailleurs à un roman graphique sur les souffrances et psycho-pathologiques liées à l’organisation du travail.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €