Pendant La Mue, Le Serpent Est Aveugle. Chronique D'Une Difference - Occasion

Note moyenne 
Anicet Le Pors - Pendant La Mue, Le Serpent Est Aveugle. Chronique D'Une Difference.
Le monde communiste s'est effondré et le PCF ne sait plus comment défricher l'avenir. L'opinion a perdu ses repères. Comme l'écrivait Ernst Jünger... Lire la suite
8,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le monde communiste s'est effondré et le PCF ne sait plus comment défricher l'avenir. L'opinion a perdu ses repères. Comme l'écrivait Ernst Jünger : " Pendant la mue, le serpent est aveugle. " Anicet Le Pors a décidé d'entreprendre le douloureux travail de deuil indispensable pour enterrer l'ancien monde et rouvrir des perspectives à la gauche. Un véritable exorcisme qu'il fait avec une rare franchise et une ironie inhabituelle dans l'univers communiste. Au fil du récit de son départ du gouvernement en juillet 1984, jusqu'à sa démission du Comité central du PCF en juin 1993, il raconte le désarroi d'un appareil politique à la légitimité archaïque. Il met en scène Georges Marchais, Roland Leroy, Gaston Plissonnier et les autres avec un réalisme à la fois tendre et saisissant. Mais au-delà des hommes et de leur aveuglement, il s'attache surtout à esquisser le projet d'un nouvel humanisme politique qui réponde à notre époque de ruptures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-06735-3
  • EAN
    9782226067357
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anicet Le Pors

Ingénieur puis économiste, Anicet Le Pors a été sénateur, ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives de 1981 à 1984, avant d'être nommé conseiller d'Etat.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,20 €