Penelope Et Ses Filles - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Margaret Forster - Penelope Et Ses Filles.
Enfant trouvée, Penelope Butler n'a jamais connu de vrai foyer. Elle va donc, après son mariage, consacrer toute son énergie à construire une cellule... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Enfant trouvée, Penelope Butler n'a jamais connu de vrai foyer. Elle va donc, après son mariage, consacrer toute son énergie à construire une cellule familiale idéale - celle dont elle a rêvé durant toute son enfance solitaire. Mais son rêve s'écroule lorsque son mari est tué durant la Deuxième Guerre mondiale et qu'elle se retrouve seule pour élever ses quatre filles. De 1944 jusqu'au bout des années quatre-vingt, nous assistons donc aux efforts désespérés de Penelope pour poursuivre son grand projet face aux difficultés de la vie quotidienne, aux coups du sort et, surtout, à l'incompréhension de ses filles. C'est à travers un curieux " journal à deux mains " que nous est contée l'amère et ironique histoire de cet échec collectif. En effet, adulte, Rosemary, l'aînée et la plus douée de ses filles, est tombée sur les carnets personnels de sa mère, que nous lisons et découvrons au même rythme qu'elle. Et, exaspérée par les efforts de Penelope pour gommer ou édulcorer les aspects les plus noirs de l'histoire familiale, la fille entrecoupe le récit de la mère de ses commentaires acides - et de sa propre version des faits. C'est sur cet affrontement presque pirandellien que Margaret Forster a construit, avec toute sa virtuosité romanesque, ce saisissant portrait de femme, qui se révèle en même temps une exceptionnelle peinture de la société britannique lors de ses plus difficiles mutations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-87706-417-4
  • EAN
    9782877064170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Forster

Margaret Forster est née à Carlisle (Angleterre), en 1938. Elle est l'auteur d'une quinzaine de romans, qui ont tous connu en Angleterre un grand succès. La Boîte aux souvenirs, publié en octobre 2000 aux Editions de Fallois, était son premier roman paru en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,06 €