Permafrost - Grand Format

Note moyenne 
Manuel Antonio Pereira - Permafrost.
Permafrost : désigne un sous-sol gelé en permanence. Le vrai permafrost peut être épais de plusieurs centaines de mètres. Ni racines, ni animaux... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En magasin

Résumé

Permafrost : désigne un sous-sol gelé en permanence. Le vrai permafrost peut être épais de plusieurs centaines de mètres. Ni racines, ni animaux ne peuvent le pénétrer. Une voix féminine s'immisce en nous. Elle nous parle d'un monde où des gens ordinaires, employés dans la même entreprise qu'elle, cohabitent. Ils sont les angles morts de la société, des êtres dont la vie semble gelée. Ce qu'ils font de leurs mains, nul ne s'y intéresse si ce n'est quelques journalistes quand une vague de suicides frappe soudain l'entreprise. Dans ce monde, la femme est attirée par un homme - bloc minéral, silencieux, à peine humain -, un étranger venu d'une autre ville. Le jour il erre sur les routes. La nuit, dans l'immense fabrique, il surveille les machines. L'homme reste une énigme pour les autres, auxquels il préfère souvent le silence des machines. Tantôt il tente une aventure avec une jeune fille, grimpe toutes les nuits jusqu'à sa fenêtre et, à travers la vitre, joue à caresser de son ombre le corps exposé de la dormeuse. Tantôt il reste seul dans les ateliers, où il confectionne d'étranges objets mécaniques, des objets presque humains que les gens viennent admirer. Ils parlent d'oeuvres d'art. Mais l'homme, lui, n'en parle pas. Tous ces êtres dont la vie est comme figée, guettent une autre histoire. Et finalement, cette histoire advient... Permafrost nous parle de cette envie irrésistible d'aller nous asseoir au creux des autres, qui est aussi une peur. Ce serait la chronologie de cette peur et de ce désir. Ce serait aussi une histoire à deux. La mise au monde de quelque chose de plus grand que soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84705-073-8
  • EAN
    9782847050738
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Antonio Pereira

Né à Porto en 1965, Manuel Antonio Pereira réside en Belgique depuis plusieurs années. Auteur de six pièces, toutes portées à la scène, il a été accueilli en résidence d'écriture à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, à la Comédie de Valence, au Literarische Colloquium à Berlin... Ses pièces sont publiées aux Éditions Espaces 34 : Requiem pour une cascadeuse (2006), Mythmaker (septembre 2010) et Permafrost (décembre 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €