Peter Sellars - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric Maurin - Peter Sellars.
Enfant terrible ou prodige des scènes contemporaines, frondeur pour certains, brillant pour d'autres, Peter Sellars a suscité la controverse dès ses... Lire la suite
27,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Enfant terrible ou prodige des scènes contemporaines, frondeur pour certains, brillant pour d'autres, Peter Sellars a suscité la controverse dès ses premiers spectacles dans les années 1980 : l'actualisation des références redorait les classiques patinés du théâtre et vivifiait les conventions figées de l'opéra. Mais par-delà cette évidence immédiate, sa pratique de la mise en scène signifie avant tout une mise en cause des valeurs culturelles ainsi que des habitudes perceptives. La création y est inséparable de la critique, et l'art indissociable de sa fonction existentielle. L'invention dans l'ordre esthétique décrit une intervention dans la vie de chaque spectateur. Encore ouverte sur son avenir, l'œuvre de Sellars se nourrit de l'expérience de ses contemporains, résonne de la mémoire humaine et s'épanche dans un univers transcendant. Toutefois, le partage apparent entre un versant politique et un pan spirituel n'en occulte pas la profonde continuité. Et loin de n'être que des contradictions mal assumées, les bifurcations entre l'institution et ses marges, l'oscillation entre l'Amérique et l'Europe, les ponts lancés entre les arts, les rapprochements opérés entre les cultures, la friction de traditions séculaires et de technologies de pointe dégagent une pensée globale du théâtre : une pensée qui s'éprouve en acte pour réfléchir - refléter et interroger - le monde actuel dans sa complexité. Elle ne réduit pas ; elle relaie, relance, élargit. Elle questionne sans affirmer et stimule une multiplicité de dialogues sans clôture. A ces questions, le lecteur ne saurait trouver de réponses définitives dans cet ouvrage qui rassemble des études effectuées par une équipe de collaborateurs français et anglophones, ainsi que des inédits du metteur en scène et des témoignages de ses proches collaborateurs. Mais il peut attendre une invitation à prolonger les dialogues par l'écrit et l'image - et y entendre un écho de leur ardente nécessité pour l'art et la société de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-271-06108-3
  • EAN
    9782271061089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    447 pages
  • Poids
    1.59 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,34 €