Petit Vocabulaire De La Deroute Scolaire - Occasion

Note moyenne 
Daniel Tual-Loizeau et Guy Morel - Petit Vocabulaire De La Deroute Scolaire.
Vous êtes professeur. Vous devez renoncer à noter pour évaluer. Ne soyez plus un maître mais un médiateur. Voyez dans vos élèves des apprenants,... Lire la suite
7,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vous êtes professeur. Vous devez renoncer à noter pour évaluer. Ne soyez plus un maître mais un médiateur. Voyez dans vos élèves des apprenants, ne leur dispensez plus un cours, mettez-les en autodidaxie. Vous êtes élève. Laissez tomber les connaissances au profit des compétences. Vous êtes parent, vous vous sentez exclu, illettré, incapable d'expliquer à votre enfant cette nouvelle langue. Pédagogie de contrat ou du détour, transversalité, enseignement modulaire, référentiels, groupe de besoins, tulorat : voilà un lexique qui ne vous fait pas rire ! Ce nouveau jargon, obligeant profs et élèves à un bricolage permanent, a bouleversé tous les repères et les pratiques pédagogiques. Pire, il semble qu'il a suscité, au lieu de la démocratisation souhaitée, une régression éducative généralisée. Et si ces excès conceptuels avaient pour seul enjeu le contrôle des conduites enseignantes et du système scolaire dans son entier ? Et pour premier résultat la déroute actuelle de l'instruction publique ? Il ne s'agit pas ici seulement d'un exercice de style drôle et talentueux. Un univers absurde, que l'on croirait emprunté à Kafka, se dessine: voici l'école telle que nous l'ont réinventée les réformateurs impénitents et les experts à leur service. La leçon se dégage presque toute seule, évidente, criante, à entendre absolument.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-480-1
  • EAN
    9782841144808
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guy Morel, 54 ans, professeur de Lettres modernes depuis 1970, Daniel Tual-Loizeau, 40 ans, professeur de Lettres modernes depuis 1987, sont les coauteurs de L'Horreur pédagogique, paru à la rentrée 1999.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Petit Vocabulaire De La Deroute Scolaire - Occasion est également présent dans les rayons

7,46 €