Petite histoire du spectacle industriel - Grand Format

Note moyenne 
malgré le scintillement difficilement supportable le spectateur doit suivre le rythme industriel il est au coeur d'une véritable accélération du temps... Lire la suite
15,00 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      15,00 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      10,99 €
    • Téléchargement immédiat
      10,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 14 novembre
En magasin

Résumé

malgré le scintillement difficilement supportable le spectateur doit suivre le rythme industriel il est au coeur d'une véritable accélération du temps et de l'espace un mouvement qui enregistre le monde le copie le mécanise et le projette Depuis une quinzaine d'années, Patrick Bouvet interroge la " condition postmoderne " : la fabrication des images collectives (In situ ; Shot ; Direct), la marchandisation des corps (Canons), la virtualisation du réel par la technologie (Chaos Boy) ou la culture de masse (Pulsion lumière ; Carte son).
Ce sont tous ces thèmes qui se trouvent orchestrés et remis en perspective dans cette Petite histoire du spectacle industriel. Sa lecture à la fois poétique et politique de notre époque aboutit à un manifeste très critique à l'égard des mass media et de l'industrie du divertissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8236-1021-5
  • EAN
    9782823610215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 18,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Bouvet

Patrick Bouvet est né en 1962. Dans les années 1980, il se consacre essentiellement à la création musicale - chanteur et compositeur dans un groupe rock, il crée aussi des installations sonores pour divers artistes. Son travail de composition s'inscrit dans le courant de la musique répétitive. A partir des années 1990, il étend à l'écriture son travail sur le sampling et le collage musical. Son premier récit, In situ, est paru aux éditions de l'Olivier en 1999.
Certains de ses textes ont été créés au théâtre, en particulier par les metteurs en scène Véronique Caye et Cyril Teste. Il a signé en 2004 la majorité des textes sur l'album Members Only du musicien Fred Avril.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €