Petite musique de chambre sur le mont Kenya - Occasion

Note moyenne 
Vivienne de Watteville - Petite musique de chambre sur le mont Kenya.
En songeant qu'il pourrait se passer des années avant que les compositeurs eussent une nouvelle audition sur ces montagnes, j'essayais d'être juste,... Lire la suite
3,49 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En songeant qu'il pourrait se passer des années avant que les compositeurs eussent une nouvelle audition sur ces montagnes, j'essayais d'être juste, je me sentais coupable si je donnais la préférence à Brahms sur Schubert... Il me semblait pourtant qu'aucun musicien ne comprenait la montagne comme Beethoven. " A la différence de Karen Blixen, qui n'avait pas rompu ses relations mondaines et qui recevait dans sa ferme africaine comme elle aurait reçu dans son castel danois, Vivienne de Waterville vit dans une solitude dont elle se grise. " Jean Chalon, Le Figaro.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-228-89129-0
  • EAN
    9782228891295
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vivienne de Watteville

Après que son père, grand naturaliste suisse, eut été tué par un lion en Afrique, Vivienne de Watteville (1900-1957) ne s'est plus rendue au Kenya qu'avec des appareils photo, des carnets de notes, une provision de thé et un gramophone. En ces années trente, après un long séjour dans la savane (" Un thé chez les éléphants ", payot, 1997), la voici en montagne sur les pentes du mont Kenya, lancée dans un périple qui laissera son prénom à des chutes. Cette fois plus d'éléphants, mais des paysages somptueux qu'elle contemple tout en devisant sur la nature humaine, avant de se régaler chaque soir d'un concert.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,49 €