Peut-être gras mais jamais lourd - Occasion

Note moyenne 
"La France est passée du siècle des Lumières au quinquennat des ampoules basse consommation." "Rappel aux élèves : les mots "chaudasse", "pouffiasse",... Lire la suite
9,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"La France est passée du siècle des Lumières au quinquennat des ampoules basse consommation." "Rappel aux élèves : les mots "chaudasse", "pouffiasse", "pétasse", "connasse, "bonnasse", "putasse" ne sont pas des imparfaits du subjonctif." "Moi je surnomme mon sexe Sarko : il est tout petit mais toujours très excité." "Si François Hollande ne boit pas, en tout cas il nous saoule." "Au Mans, j'ai, il y a dix ans, gagné mon poids en rillettes.
Eh bien, j'en bouffe encore ! " Dans un style qui décape, et se laissant aller à de bouleversantes confidences, Bernard Mabille nous raconte 35 années d'humour, en revenant sur les rencontres qui ont fait sa carrière. Tout a commencé avec les engueulades en famille autour de bons repas qui lui ont d'abord fait détester la politique. Puis viennent les révélations de mai 68, de Hara-Kiri et de Charlie Hebdo et sa découverte du monde des arts et du spectacle, côté journalisme.
Une épopée qui l'amènera à écrire la critique cinglante du spectacle de Le Luron qui marque le début d'une collaboration de sept ans. Il adore l'écriture, la satire, travaille pour d'autres artistes encore, mais dans l'ombre, ce qui fait toujours un peu souffrir. Puis vient sa traversée du désert après la mort rapprochée de son père et de Thierry. Il se réfugie dans le Gers avec un programme chargé : glandouille, foie gras, potager et chômage, et enfin...
revient à Paris d'où il repart de "moins de zéro", avec un succès grandissant, fou de joie quand Philippe Bouvard l'invite à rejoindre Les Grosses Têtes, et encore plus ému quand il monte enfin sur les planches et ressent la complicité du public...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-2744-2
  • EAN
    9782749927442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.353 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Mabille

Né en 1947, BERNARD MABILLE est un humoriste dans la pure tradition des chansonniers. Journaliste de formation, il devient critique de spectacle avant d'être contacté par Thierry Le Luron pour l'aider à écrire ses sketchs. A la mort de celui-ci, il se lance dans le one-man-show et devient l'un des piliers des Grosses Têtes sur RTL dont il est aujourd'hui l'une des voix "historiques". Tête d'affiche du théâtre des Deux Anes, il connaît également un grand succès avec son dernier spectacle Sur mesure qu'il joue à guichets fermés dans toute la France.
Il revient pour la première fois sur sa riche carrière avec l'humour tendrement vachard qui a fait son succès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Peut-être gras mais jamais lourd - Occasion est également présent dans les rayons

9,32 €