Philosopher avec Game of Thrones - Occasion

Note moyenne 
Ganse of Thrones est un théâtre d’ombres shakespearien, mi monde en guerre perpétuelle où le prix de l’honneur et de la vertu est exorbitant.... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ganse of Thrones est un théâtre d’ombres shakespearien, mi monde en guerre perpétuelle où le prix de l’honneur et de la vertu est exorbitant. Chacun attend son tour avant d’avancer ses pions sur le grand échiquier du destin. Chacun est confronté à des dilemmes insolubles et doit cheminer dans un labyrinthe d’intérêts contradictoires où la mort l’attend au tournant. Sans omettre d’éclairer ces enjeux politiques au coeur de l’univers du Trône de fer, l’originalité de l’ouvrage est d’explorer, à travers les personnages phares de la série, de : Arya à Jon Snow, des thématiques philosophiques aussi variées que la violence, les passions, le pouvoir, l’identité, la liberté, la folie...
Sam Azulys s’attache à montrer, au travers de ce dialogue inédit et rythmé entre philosophie et fiction, combien Game of Thrones fait écho aux mutations les plus actuelles : frontières infranchissables, émigrés clandestins, fanatiques, exécutions sommaires, crise financière, monde multipolaire agité de soubresauts incontrôlables où l’argent, le sexe et la manipulation de l’information par les médias sont rois, récit d’un empire fragilisé cherchant à éviter l’éclatement pendant que les barbares se massent à ses portes.
Personne ne peut échapper à l’univers de Martin qui nous renvoie directement aux temps présents et à l’imaginaire apocalyptique qui les hante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-340-01090-1
  • EAN
    9782340010901
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.303 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Game of Thrones est un monde en guerre perpétuelle où le prix de l'honneur et de la vertu est exorbitant. Chacun attend son tour de jeu avant d'avancer ses pions sur le grand échiquier du destin. Chacun est confronté à des dilemmes insolubles et doit cheminer dans un labyrinthe d'intérêts contradictoires où la mort l'attend au tournant… L'originalité de l'ouvrage est d'explorer à travers les personnages phares de la série des thématiques philosophiques aussi variées que la violence, les passions, le pouvoir, la liberté, la folie...
et de montrer combien cette série culte fait écho au monde contemporain. Pour chaque chapitre - Un personnage associé à un thème et à une problématique - Un dialogue vivant et rythmé entre le parcours du personnage dont il est question dans le chapitre et des références philosophiques (auteurs, concepts)

À propos de l'auteur

Biographie de Sam Azulys

Sam Azulys est philosophe et professeur de cinéma. Il enseigne l’analyse filmique à New York University à Paris et dispense un cours sur les séries télévisées américaines à l’INSEEC. Il est l’auteur d’un essai intitulé Stanley Kubrick, une odyssée philosophique paru aux Editions de la Transparence.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €