Philosophie marxiste et histoire de l'art - Introduction, évolution, terminologie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Boris Röhrl - Philosophie marxiste et histoire de l'art - Introduction, évolution, terminologie.
Cette introduction à l'histoire de l'art marxiste a pour ambition d'être un livre de référence. Elle est le résultat de discussions approfondies... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cette introduction à l'histoire de l'art marxiste a pour ambition d'être un livre de référence. Elle est le résultat de discussions approfondies au cours desquelles tous les aspects de cet essai ont été passés en revue. On lui a reproché de ne pas être marxiste, et, en effet, il ne l'est pas : un texte scientifique n'est pas un pamphlet politique ; il doit s'en tenir aux faits, de façon à ce que des lecteurs ayant des points de vues très différents puissent y avoir accès.
Un second malentendu a concerné la nature de ce texte, qui se veut aussi un manuel. Il traite de la relation qu'entretient le marxisme classique avec l'histoire de l'art. Au fil des discussions, l'auteur a pris conscience de la multiplicité des courants marxistes contemporains, qui diffèrent entre eux mais aussi selon les pays. La majorité de ces courants ne sont pas issus du mouvement ouvrier du XIXe siècle.
Aujourd'hui, les différentes orientations inspirées du marxisme semblent n'avoir plus guère de références communes. L'auteur a néanmoins tenté d'établir une brève bibliographie internationale en ne retenant que quelques noms. Cette liste donne un aperçu de l'évolution du marxisme dans le domaine de l'histoire de l'art jusqu'à la fin du XXe siècle. Elle offre le plus petit dénominateur commun rendu possible par une perspective internationale.
Ce manuel n'aborde qu'un nombre limité de sujets, ce qui a permis à l'auteur de les traiter de façon claire et cohérente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36512-109-5
  • EAN
    9782365121095
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Boris Röhrl

Boris Röhrl est professeur d'histoire de l'art à l'Université technique de RheinMain à Wiesbaden (Allemagne). Il enseigne actuellement la conception des films d'animation. Il a notamment publié World History of Realism in Visual Arts 1830-1990 en 2013.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Philosophie marxiste et histoire de l'art - Introduction, évolution, terminologie - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €