Picasso et Lump - Une histoire d'amour - Beau Livre

David Douglas Duncan

Paloma Picasso Thevenet

(Préfacier)

Note moyenne 
David Douglas Duncan - Picasso et Lump - Une histoire d'amour.
Un matin de printemps en 1957, le photographe de terrain David Douglas Duncan se rend Cannes chez son ami Pablo Picasso, un de ses modèles favoris. Assis... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un matin de printemps en 1957, le photographe de terrain David Douglas Duncan se rend Cannes chez son ami Pablo Picasso, un de ses modèles favoris. Assis à côté du photographe, copilote de sa Mercedes Gullwing 300 SL, se trouve son fidèle compagnon, Lump. Bien que très attachés l'un à l'autre, le photographe et le teckel vivent mal leur existence à Rome. Le style de vie nomade du photographe est un problème et son autre chien, un lévrier afghan aussi jaloux que géant, tyrannise le teckel. Mais aujourd'hui est un jour magique. En arrivant à la villa de Picasso, Lump sait qu'il a trouvé le paradis sur terre et qu'il emménagera avec le peintre que celui-ci le veuille ou non. Ce récit joyeux et jusque-là inédit de l'aventure du peintre et de son chien dresse un portrait particulièrement attendrissant de Picasso. Immortalisé sur une assiette peinte par l'artiste le jour de leur rencontre, Lump n'en était encore qu'à ses débuts. Ses ébats enjoués engendreront une explosion de 45 tableaux inspirés par le chef-d'œuvre de Velázquez, Les Ménines, mais le teckel y figurera à la place du chien impassible du premier plan. Aujourd'hui offertes par Picasso à la ville de son enfance, ces œuvres lumineuses représentent le clou d'une visite au musée Picasso de Barcelone. Quatorze sont reproduites ici en couleurs aux côtés de photos noir et blanc de moments intimes dans la vie du peintre et de son chien. Ainsi, la boucle est bouclée, clôturant l'odyssée du teckel solitaire qui parcourut un long chemin depuis la Mercedes 300 SL pour devenir une icône de l'art du nouveau millénaire, au poil soyeux et au corps sans fin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84277-761-6
  • EAN
    9782842777616
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Douglas Duncan

David Douglas Duncan, photographe de légende, est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont Picasso's Picassos, Picasso and Jacqueline et Goodbye Picasso. Il a passé des années à photographier l'artiste chez lui, dans sa maison de la Côte d'Azur. Marine américain lors de la Seconde Guerre mondiale (colonel retraité) et correspondant de guerre pour Life, en Corée et au Vietnam, Duncan vit aujourd'hui en France, à Castellaras-le-Vieux, avec sa femme, Sheila, et un norwich-terrier appelé Yo-Yo qui fut kidnappé puis rendu contre une rançon lors d'un face-à-face avec des gangsters armés jusqu'aux dents (mais ça, c'est une autre histoire, que Duncan racontera peut-être une autre fois).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés