Picasso.mania - Occasion

Note moyenne 
Didier Ottinger - Picasso.mania.
L'exposition du Grand-Palais revient sur la confrontation féconde que les artistes ont menée, depuis les années 1960, avec l'oeuvre de Picasso. Cette... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'exposition du Grand-Palais revient sur la confrontation féconde que les artistes ont menée, depuis les années 1960, avec l'oeuvre de Picasso. Cette relation est présentée dans son développement historique, dans sa diversité : de la peinture à la vidéo, de la photographie à la bande dessinée. A la fois chronologique et thématique, le propos retrace les différents moments de la réception critique et artistique de l'oeuvre de Picasso, les étapes de la formation du mythe associé à son nom.
Aux grandes phases stylistiques, à certains tableaux emblématiques tels que Les Demoiselles d'Avignon et Guernica, répondent les oeuvres contemporaines de Bacon, Hockney, Jasper Johns, Lichtenstein, Kippenberger, Warhol ou encore Jeff Koons.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Picasso. mania" , présentée dans les galeries nationales du Grand Palais à Paris, du 7 octobre 2015 au 29 février 2016.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Ottinger

Didier Ottinger est directeur adjoint du Centre national d'art et de culture Georges- Pompidou, Musée national d'art moderne, à Paris. Il a notamment publié Hopper. Ombre et lumière du mythe américain (Découvertes Gallimard, 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €