Pierre ciseaux papier - Grand Format

Note moyenne 
Clémence Weill - Pierre ciseaux papier.
Pierre. Ciseaux. Papier. survole d’un oeil amusé le quotidien de trois personnages apparemment très ordinaires. En grattant doucement leurs masques... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 25 juillet
En magasin

Résumé

Pierre. Ciseaux. Papier. survole d’un oeil amusé le quotidien de trois personnages apparemment très ordinaires. En grattant doucement leurs masques de mensonges, de doutes et d’angoisses, on découvre ce qui rend chacun d’eux unique, paradoxal et néanmoins heureux. La dissection critique de ces individus s’opère à travers une dramaturgie tout en miroirs et en regards croisés. Si la pierre bat les ciseaux qui battent la feuille, ici le Jeune Homme observe l’Homme qui observe la Femme.
On y découvre tour à tour la psychologie, les anecdotes et les défauts des protagonistes, avant le bouquet final qui les affectera pour toujours. Cette partition brillante de Clémence Weill entretient de bout en bout et avec un humour caustique omniprésent notre fascination pour ce trio qui surfe sur les clichés contemporains de notre inévitable routine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-640-4
  • EAN
    9782842606404
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.119 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clémence Weill

Clémence Weill, née à Paris en 1984, est comédienne, metteuse en scène et autrice. Formée au théâtre à l’école Claude-Mathieu, elle a étudié en parallèle l’histoire de l’art à la Sorbonne. Elle a travaillé notamment avec Emmanuel Demarcy-Mota, Antonio Díaz Florián, Marie Vaiana, Didier Bailly, Jacques Hadjaje, Jean-Louis Hourdin et dans de nombreux spectacles de rue. Depuis 2006, elle a adapté et mis en scène L’Opéra du dragon de Heiner Mu?ller, Mars, d’après Fritz Zorn, La Ménagerie de verre, de Tennessee Williams, Mesure pour mesure, d’après Shakespeare, Une fable sans importance-ou l’importance d’être Oscar Wilde (coécrit avec Charles Decroix).
Musicienne de formation, elle a dirigé avec Jean-Claude Vannier L’Histoire de Melody Nelson et L’Enfant assassin des mouches à la Cité de la Musique en 2009. En écriture au plateau ou en création collective, elle travaille avec plusieurs compagnies à travers la France (Des clous dans la tête-collectif, Compagnie Fabula Raza, Compagnie Rêvages, Støken Teartet’…). Elle a écrit Morning personne (Fresque historico-familiale), d’après Calderón de Pasolini, dont elle travaille le deuxième volet en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon en 2013.
Pierre. Ciseaux. Papier. est sa pièce la plus récente. Elle est lauréate des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2013, a reçu le soutien du comité de lecture À Mots découverts, les encouragements du Centre national du théâtre 2012, et sera lue en 2014 au festival Actuelles du Taps (Strasbourg) et au Théâtre du Rond-Point.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €