Pierre papier ciseaux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Je déteste ce jeu, pense Zoé, je perds toujours. Je suis la feuille de papier déchirée par les ciseaux, je suis les ciseaux écrabouillés par la... Lire la suite
8,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Je déteste ce jeu, pense Zoé, je perds toujours. Je suis la feuille de papier déchirée par les ciseaux, je suis les ciseaux écrabouillés par la pierre, je suis la pierre anéantie par le papier qui l'enveloppe. Mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Les héros fragiles de ces douze nouvelles ont vu se briser leurs illusions d'enfants, un rêve d'artiste, une histoire d'amour... Et voilà qu'une rencontre, une pirouette du destin leur permet de reprendre la route, la tête haute.
D'une nouvelle à l'autre, se tissent des fils ; les bancs des parcs publics, le gravier qui écorche les genoux. La mer à marée basse. Des portes auxquelles on hésite à frapper. L'art de préparer du café. Les grosses chaussures, les vêtements moches, le ventre replet qui rendent les petites filles inconsolables. Des photographies ou des portraits trompeurs, tellement trompeurs,

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8061-0361-1
  • EAN
    9782806103611
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Duesberg

Sociologue de formation, Françoise Duesberg a été enseignante, chercheuse et a travaillé dans le domaine de l'urbanisme puis de la santé mentale. Elle a publié en 2015 Le fleuve et la barrière (roman) et La valise (nouvelles) aux éditions Academia.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,52 €